Le football est le sport le plus populaire du monde. Il est également connu sous le nom de football de football ou d’association. Il se joue avec deux équipes composées chacune de onze joueurs. Le but du match est de marquer autant de buts que possible. Il existe de nombreux faits intéressants sur le football. Lisez la suite pour en savoir plus sur la franchise sportive la plus chère du monde, le plus grand stade du monde, et plus encore. Vous passerez un bon moment à découvrir les faits les plus intéressants sur le football.

Sport le plus populaire des mondes

Le football, également connu sous le nom de football d’association, est le sport le plus populaire au monde. Il est joué par deux équipes de onze joueurs, avec une balle sphérique. En 2015, plus de 250 millions de joueurs jouaient dans plus de 200 pays. Le jeu se joue sur un terrain rectangulaire, avec des buts placés à chaque extrémité. L’objet du jeu est de marquer un but avec n’importe quelle partie du corps.

Le football a toujours été le sport le plus populaire, mais il a dépassé le football en popularité chez les jeunes. Alors que le basket-ball et le football sont parmi les meilleurs sports aux États-Unis, le football et le hockey restent les sports les plus populaires du monde. Cependant, aucun sport n’est aussi très populaire que le football. En Europe, le football et le hockey figurent parmi les cinq premiers, avec près d’un milliard de fans. Mais quel sport est le monde le plus populaire?

betwinner

Franchise sportive la plus chère

Les Broncos de Denver devraient être vendus cette année. Le nouveau propriétaire paiera près de 4 milliards de dollars pour l’équipe. L’année dernière, Forbes a évalué l’équipe à 3,8 milliards de dollars. À ce jour, les Broncos sont à égalité pour la 25e place dans la liste des Forbes des franchises sportives les plus chères. Les Texans de Houston sont l’une des quatre équipes de la NFL sans titre du Super Bowl. L’équipe a été fondée en 1999 et appartient à Bob McNair, qui est récemment décédé.

Les Giants de New York ont la quatrième franchise la plus valable de la NFL et ont un revenu d’exploitation de 139 millions de dollars. Les Lakers de Los Angeles, qui étaient au deuxième endroit de la liste, sont les plus chers de la NBA. En 2012, les Lakers ont signé un contrat de télévision local de 4 milliards de dollars avec Time Warner. Les 49ers de San Francisco ont grimpé une place dans la liste au cours de la dernière année et 147% en cinq ans.

Le plus grand stade du monde

En ce qui concerne le football, le plus grand stade du monde est au Brésil. Le stade Maracana abritait la finale de la Coupe du monde de 1950, avec une fréquentation de 199 854 fans. Alors que le stade a été reconstruit pour la Coupe du monde 2014, sa capacité a été réduite à seulement 79 000. Depuis les Jeux olympiques d’été en 2016, il est tombé sur des moments difficiles. Cependant, il sera utilisé pour les Jeux d’hiver 2022. Vous pouvez parier sur des sites de paris sûrs.

D’autres pays ont des stades beaucoup plus importants que ceux des États-Unis et dans de nombreuses régions du monde. Le plus grand stade des États-Unis est situé à Atlanta, en Géorgie. Ce stade peut accueillir plus de 130 000 personnes, ce qui en fait l’un des plus grands au monde. Au Royaume-Uni, les stades avaient des capacités beaucoup plus élevées – certains dépassant même la marque de dix mille personnes.

La plupart des buts marqués

Les buts les plus marqués dans le football ne sont pas mesurés en points, mais au total. Les détenteurs de records incluent Pelé, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Cristiano Ronaldo et Pelé ont chacun marqué plus de 500 buts, mais Pelé a plus de plafonds globaux que quiconque. Bien qu’il n’y ait pas de record unique pour la plupart des buts dans le football, quelques joueurs ont dominé le jeu pendant de longues périodes. Les meilleurs buts sont répertoriés ci-dessous.

Pelé, né Edson Arantes Do Nascimento, était une superstar du football brésilien et détient le record du monde Guinness pour le plus de buts dans une période spécifique. Entre 1956 et 1977, Pelé a marqué 1 281 buts en 1 363 matchs pour ses clubs, l’équipe nationale brésilienne et le New York Cosmos dans la North American Soccer League. Bien que son record de marquage des objectifs se démarque, il existe de nombreux autres facteurs qui contribuent à cette statistique.

La plupart des cartons rouges

Il existe de nombreux records différents pour le plus de cartons rouges dans le football. Il y a une poignée de joueurs qui ont reçu plus de vingt, mais aucun joueur n’est sur une liste qui arrive en tête de toutes les autres ligues. L’une des cartons rouges les plus tristement célèbres du football a été délivrée à David Beckham, qui a reçu sept au cours de la saison 1992-1993. Un autre record a été établi par un joueur nommé Jonjo Shelvey, qui en a reçu cinq. La liste comprend des joueurs qui ne sont plus actifs, mais leur héritage vivra dans le classement et dans leurs blessures aux rivaux. Pariez maintenant au football sur Betwinner!

Il y a plusieurs cartons rouges célèbres tout au long de l’histoire du football. David Beckham a été renvoyé pour le coup de pied dans la Coupe du monde, et Roy Keane a abordé une autre fois Alf-inge Haaland même s’il savait qu’il serait envoyé. Même si la projection d’un carton rouge dans le football n’est pas courante, l’occurrence est considérée comme un moment révolutionnaire. Voici les équipes avec le plus de cartons rouges.

Taille d’un football

Si vous voulez savoir quelle est la taille d’un football, vous êtes au bon endroit. Les football sont disponibles dans une variété de formes, de tailles et de configurations. Savoir quelle taille correspond au groupe d’âge la clé pour choisir un football. La taille d’un football varie en fonction du sport, mais généralement, elles varient de 20 3/4 pouces à 21 1/4 pouces de circonférence. En termes de longueur, ils varient entre 10 7/8 pouces et 11 7/16 pouces.

Le terrain de football est une grande zone, mesurant 100 mètres par 53,3 yards. Un acre est égal à 43 560 pieds carrés, ce qui fait un terrain de football d’environ 0,63 acres. Un football s’étend à une vitesse de 4,6 miles par heure, donc un terrain de football prendrait 56,7 terrains de football pour couvrir un mile. Le champ de la NFL est le plus grand au monde. C’est le sport le plus populaire du monde.